Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 11 juillet 2014 à 15h

APPEL A MOBILISATION PALESTINE STOP AU MASSACRE

Rouen, le 9 juillet 2014
APPEL A MOBILISATION
En ce moment même, les palestiniens sont sous les bombes et subissent la répression des forces d'occupation israéliennes.

Les frappes s'intensifient jour et nuit profitant que le monde ait les yeux rivés vers le Brésil et vers son propre nombril en cette période estivale.

Gaza, sous blocus depuis 7 ans, souffre jour et nuit de la violence du gouvernement Netanyahu qui, en toute impunité cherche aussi à embraser la Cisjordanie.

Ceci sans émouvoir " l'intelligentsia" française et mondiale ni même les médias qui participent à minimiser la gravité de la situation et à dédouaner Israël.

Les morts de 3 jeunes colons dans des circonstances qui nous sont encore inconnues ne justifient pas la mort d'un enfant brulé vif, le tabassage en règle d'un autre par la police d'occupation ni aucune autre violence ni oppression.

En l'état des choses, nous citoyen(ne)s de l'agglo rouennaise refusons de rester sourds et aveugles face à la détresse des palestiniens.

A l'heure actuelle nous déplorons 43 morts de trop dans Gaza ainsi que des assassinats et arrestations arbitraires et illégales dans tous le reste de la Palestine.

N'entendez vous pas les appels de détresse de nos frères et soeurs en Humanité?

L' armée d'occupation mobilise 40 000 réservistes laissant présager le pire : une invasion terrestre de Gaza et un carnage inévitable.

Le COLLECTIF INTIFADA 76 appelle chacun(e) à le rejoindre :

Vendredi 11 Juillet à 15 h
Parvis de la Mairie de Grand- Quevilly.

Pourquoi cet endroit ?

Grand Quevilly est le fief de notre ministre des Affaires Étrangères Laurent Fabius.

D'autre part, cette commune est jumelée à ville israélienne: Ness Ziona, née d'un des plus anciens mouvements sionistes russes.

Son maire PS Marc Massion s'est d'ailleurs rendu en mai dernier en Palestine occupée pour célébrer ce jumelage de 50 ans.

Les précédents rassemblements au Palais de Justice ou à Saint Sever ne nous sont pas apparus comme suffisamment rassembleurs.

Peut être nous trompions nous de lieux, en conséquent nous optons pour Grand Quevilly forte en symboles à nos yeux.

.
Tu veux agir pour la Palestine ? C'est vendredi !

Nous demandons aux personnes indisponibles ou ne partageant pas notre décision de nous faire entendre dans la rue de ne pas oublier le peuple palestinien ainsi que tous les opprimés dans leurs prières et de combattre cet état génocidaire, cet état pratiquant l'apartheid, hors la loi, hors de contrôle en le boycottant fermement !!!

Vive la résistance, vive la Palestine libre !

Le Collectif Intifada 76.

Source : https://www.facebook.com/Intifada76
Source : message reçu le 9 juillet 22h