thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 8 août 2014 à 20h30

La compagnie DRISTI (troupe en itinérance en vélo sur l'avenue verte)

joue l'Epopée du Supersage à 20h30, suivi d'un buffet partagé, chacun apporte quelque chose

http://odyssee-du-supersage.tumblr.com/

Source : https://www.facebook.com/pages/LOdyss%C3%A9e-

L'Odyssée du Supersage est une tournée théâtrale qui se déplace à vélo de commune en commune. Elle est réalisée sans argent mais grâce à un réseau d'échanges incluant les artistes, les futurs spectateurs, des partenaires et tout citoyen volontaire. L'Odyssée fait voyager L'Épopée du Supersage, un spectacle écrit d'après un texte sumérien vieux de 4000 ans qui nous appelle à la vigilance pour éviter le déluge.

L'Odyssée du Supersage effectuera son premier voyage en vélo du 24 juillet au 14 août. L'itinéraire suivi est celui de la première vélo-route de France reliant Paris à Dieppe.

► L'équipage effectuera 6 étapes sur cet itinéraire afin d'échanger avec les habitants autour d'un partage festif de trésors.

► Les trésors de l'équipage sont le spectacle L'Épopée du Supersage et ses actions d'accompagnement (ateliers de ré-écriture du spectacle, point R, etc.).

► Les trésors des habitants sont leur temps, leur engagement dans la réalisation de cette Odyssée à la mesure de leurs possibilités (hébergement, repas, participation au spectacle, etc.)

●●●●●

L'Odyssée du Supersage fédère les habitants d'une commune autour d'un projet artistique qui incite à reprendre en main son destin. Elle apporte le modèle d'une nouvelle logique d'échange où le partage festif est rendu possible grâce à l'implication de chacun. Elle est un voyage contre le désoeuvrement et le replis sur soi.

L'Odyssée du Supersage lance le pari de retisser un lien fort entre artistes et publics. Le projet concerne tout le monde car il est imposé par le constat de crise totale et se veut une alternative bénéfique pour tous. Les objectifs de l'Odyssée rejoignent les quatre secteurs touchés par la crise :

THÉÂTRAL - Retrouver un élan spontané du théâtre vers un public populaire et vaste.

SOCIAL - Fédérer les forces, les envies et les savoirs-faire de chacun.

ÉCONOMIQUE - Ne plus économiser sa joie pour économiser de l'argent, privilégier les autres modes d'échange.

ÉCOLOGIQUE - Retrouver une consommation raisonnable et responsable.

Source : message reçu le 28 juillet 14h