Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 4 juillet 2015 à 11h

Rassemblement pour soutenir le peuple grec

En Normandie, les mobilisations se multiplient pour soutenir le peuple grec. Dans la Manche, le Front de gauche appelle à un rassemblement départemental, mercredi 1er juillet, à 18h, devant la sous-préfecture de Cherbourg. Jeudi 2 juillet 2015, en Seine-Maritime, deux mobilisations sont prévues à Rouen et au Havre, à l'appel du PCF :

De l'ex-président de la République, Nicolas Sarkozy, au Président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker (ancien chef de Gouvernement du paradis fiscal du Luxembourg), chacun met toute son énergie à qualifier d'irresponsable la consultation démocratique des Grecs. Qu'y a t-il de scandaleux à consulter le peuple quand il en va de son avenir, du niveau des salaires, des pensions des retraités, des services publics ou de choix politiques et économiques qui le concernent au premier chef ?, interroge le PCF havrais.

Rendez-vous est donné à 18h, à l'Hôtel de Ville pour les Rouennais et à la sous-préfecture pour les Havrais. EELV s'associe à ces mobilisations citoyennes :

Aujourd'hui, alors que la crise de confiance entre les citoyens et les institutions européennes est à son comble, c'est en se montrant capable d'entendre l'exigence de justice, de dignité et de souveraineté d'un peuple debout qu'un pays comme le nôtre sert la cause européenne bien comprise. (…) La France doit prendre la place qui est la sienne dans l'Histoire, celle-ci est aux côtés du peuple grec et de son gouvernement. Nous appelons les élu(e)s et les citoyen(nes) attachés aux valeurs démocratiques à se mobiliser avec les Grecs.

À Caen (Calvados), le rassemblement pourrait avoir lieu samedi 4 juillet. Date à laquelle aura lieu la mobilisation à Dieppe (Seine-Maritime), à 11h, à proximité des barrières et de l'Office de Tourisme de Dieppe : l'union locale de la CGT de la région dieppoise convie retraités, salariés et citoyens à se rassembler.

voir http://www.normandie-actu.fr/des-rassemblements-en-normandie-pour-soutenir-le-peuple-grec_145849/