thème : environnement
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 15 mai 2016 à 10h

2ème Fête du printemps avec Les Bouillons

http://www.lafermedesbouillons.fr/fete-du-printemps-14-et-15-mai/

Les Bouillons montent le chapiteau pour leur 2ème Fête du printemps, les 14 et 15 mai 2016 ! Cela se passera cette fois à l'éco-lieu « Les Sabots d'Hélène », à Ecouis.

ferme-des-bouillons-chapiteau-roumare-robinletellierIl y a un an, nous avions célébré l'arrivée du printemps dans les derniers frimas de mars. Cette année, c'est le printemps arrivé dans sa plénitude que nous avons choisi de fêter. Durant deux jours : ateliers culinaires, cuisine collective, échanges sur l'agriculture, ateliers et initiations, cirque, musique, bons plats et bonne humeur. Cerise sur le gâteau, nous y fêterons le sauvetage définitif de la ferme des Bouillons !

Cet événement est participatif : nous vous invitons à proposer des ateliers, des débats, à amener votre instrument pour les bœufs musicaux, à cuisiner avec nous, et bien sûr à nous aider à monter/démonter/ranger/nettoyer ! L'organisation de chaque journée sera en partie élaborée le matin même, avec l'ensemble des participants.

Les graines de résistance fertiles semées dans le passé ont éclos, et ce sont des bourgeons d'espoir qui s'épanouissent à présent. Le terreau de nos terres d'avenir est nourri par le PARTAGE et l'ÉCHANGE, qui seront les maîtres-mots des festivités.

Ainsi, c'est le moment pour nous de faire appel à vos bonnes âmes pour intégrer les équipes de bénévoles qui feront de notre rêve collectif une réalité ! Les besoins en bénévoles sont listés ici. Prenez les choses en main, contactez-nous !

Petite précision, cet événement sera basé sur le « prix libre et conscient », en dehors du marché et du bar !

Le samedi soir, ce sera soirée « groupe local ». Tu as un groupe local et tu veux venir jouer ? Contacte-nous !

Une ébauche de programme ?

Au niveau des papilles, atelier crudivore, tambouille collective, atelier pain, découverte des plantes sauvages comestibles.

Au niveau des méninges, des échanges sur les nouveaux paradigmes, sur la parentalité positive et sur les rapports entre la société française et son agriculture.

Au niveau festif, initiation aux percussions et didjeridoo, batucada, boeufs, concerts et bal folk.

Et puis des ateliers, plein d'ateliers, et tout ce que vous proposerez !

« Au fait, c'est où Ecouis ? »

« C'est ici ! »

ecouis-plan-general