Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 26 mai 2016 à 19h

L'histoire d'un quartier au Havre qui aurait dû disparaître


"Faillir avoir disparu" propose de revisiter l'histoire de la Reconstruction du Havre en se détournant de l'architecte Auguste Perret, en sortant du centre-ville et en s'intéressant au devenir des faubourgs auto-construits pendant l'Entre-deux-guerres suite aux bombardements aériens de 1944.

Faillir avoir disparu se penche plus particulièrement sur l'improbable trajectoire d'un quartier qui par deux fois aurait dû disparaître suite à des décisions étatiques (en 1945 et en 1995) mais qui, à la faveur de l'engagement de ses habitant.e.s, est parvenu à tenir sa position et à se maintenir sur la carte... (LIRE LA SUITE).
Nous sommes heureux de vous inviter à cette conférence de Julia Burtin analysant différemment l'histoire locale, qui aura lieu le jeudi 26 mai à 19h à la Conjuration des Fourneaux, 149 rue St Hilaire à Rouen.

Et comme d'habitude, un apéritif vous sera proposé après la conférence pour continuer la discussion de manière moins formelle.


Cette soirée vous est proposée dans le cadre du Doctorat Sauvage En Architecture et de son cycle de conférences sur 4 mois "Habiter l'autre ville : foraine".

Source : http://echelleinconnue.net/actualite/?236-jeu
Source : message reçu le 12 mai 14h