Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 16 février 2017 à 18h

Violences faites aux femmes, comment décreter l'état d'urgence ?

122 morts chaque année en France, 223 000 victimes. Mais contre ces violences, pas d'Etat d'urgence, pas de plan de déradicalisation et des moyens dérisoires. Car il ne s'agit pas de terrorisme, mais de violences faites aux femmes!

Pour le viol, plus de 75 000 chaque année, moins de 10 % des victimes osent porter plainte, car trop souvent la honte est du côté des victimes, et le chemin vers la plainte difficile. Une plainte qui dans 90 % des cas est classée sans suite. Seulement 2 % des auteurs sont sanctionnés. Le harcèlement moral et le viol conjugal ne sont pas suffisamment combattus. Et il existe seulement 4500 places d'hébergement d'urgence sur toute la France.

Venez nombreux au café citoyen cantilien, le jeudi 16 février à 18 heures au café le Sporting à Canteleu en présence de Helène et Lucile du collectif pour les droits des femmes de Rouen et de Catherine Douyere et Delphine Hervieux qui travaillent dans une structure d'hébergement d'urgence pour femmes victimes de violences conjugales… Pour débattre et pourquoi pas faire émerger des propositions pour Canteleu?

Source : message reçu le 14 février 14h