Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 12 septembre 2017 à 10h

Front Social Rouen manif

https://www.facebook.com/events/1345581071592…

FACE A MACRON ET SES ORDONNANCES ORGANISONS LA RESISTANCE.
LE 12 SEPTEMBRE, TOU.TES EN GRÈVE ET DANS LA RUE CONTRE LA LOI TRAVAIL XXL ET POUR OBTENIR DE NOUVEAUX DROITS, 10H COURS CLEMENCEAU

Contre la guerre sociale déclarée par Macron qui veut supprimer des droits sociaux importants pour les salarié.es et casser le Code du tavail, manifestons dans toutes les villes en France à l'appel de la CGT, SUD et du Front Social. Petit aperçu des ordonnances Macron :

- Faciliter les licenciements (réduction à 2 mois pour contester son licenciement, réduire le périmètre d'appréciation à la France en cas de licenciement économique d'une multinationale permettant ainsi de l'exoner de sa responsabilité ou de sa bonne santé financière mondiale, supprimer l'obligation de proposer des reclassements en cas de PSE…)
- Plafonner les indemnités de licenciement en imposant au juge un barème à ne pas dépasser. L'employeur pourra aussi ne plus être obligé d'énoncer le motif du licenciement dans la lettre
- Fusionner des instances représentatives du personnel qui aura pour conséquence de diminuer les moyens dédiés aux délégué.es pour agir
- Précariser le CDI en instaurant un CDI de projet
- Généraliser sur tous les sujets des accords d'entreprise qui pourront imposer des régressions de nos droits par rapport à la loi, aux accords de branche mais aussi à notre contrat de travail
- Transformer l'assurance chômage (qui donne droit à une indemnistaion mensuelle allant de 24 à 36 mois) en une aide sociale à la discrétion de l'État, avec obligation d'accepter le plus rapidement possible une offre d'emploi quelle qu'elle soit.

Alors n'attendons pas ! Continuons et amplifions les mobilisations initiées dès le 8 mai avec le Front Social, dans l'unité la plus large.

Salariés, chômeurs, précaires, retraités, jeunes… agissons tous ensemble. Grèves, débrayages, actions, mobilisations, manifestations tous azimuts contre Macron et ses ordonnances.

Faisons du 12 septembre, un succès et le 13, on continue tous ensemble jusqu'au retrait des ordonnances !
----------------------------------------------------------------------------
Agenda Front Social Rouen
Face à Macron et son gouvernement, le Front Social se met en marche !
- Le vendredi 1er septembre à partir de 17H aux locaux de Sud Rail aura lieu la préparation matérielle du 2 et 9. Apportez des cartons, marqueurs, peinture etc.
- Le samedi 2 septembre, distribution de tract à 10h30, au marché du Clos St Marc
- Les samedis 2 et 9 septembre à 15H, nous appelons à un rassemblement : le 2 Place St-Sever, le 9 devant le Palais de Justice.
Des prises de parole auront lieu à propos de la Loi Travail XXL, de la politique antisociale de Macron, de l'état d'urgence et ses lois sécuritaires, des violences policières ainsi que des traitements infligés aux réfugiés. Le micro sera ouvert à celles et ceux qui le souhaiteront. Ce sera l'occasion de se retrouver ensemble avant la manifestation du 12 pour discuter, mobiliser, faire grandir la lutte.
Après ces rassemblements, celles et ceux qui seront motivé.e.s formeront des équipes pour coller des affiches dans la ville et récupérer des flyers à distribuer autour de soi.
-Le jeudi 7 septembre à 18H30 une réunion du Front Social se tiendra à Sotteville-lès-Rouen aux locaux de Sud Rail (259 bis Rue Pierre Corneille) afin de préparer la manifestation du 12 septembre.
- Le mardi 12 septembre, 10H cours Clémenceau, nous appelons à manifester MASSIVEMENT !
Des diffusions de tracts sont organisées :
. Le dimanche 3 septembre à 10H30 au marché de Petit Quevilly (place du 8 mai).
. Le dimanche 10 septembre à 10H30 au marché de Sotteville-lès-Rouen (place de l'Hôtel de ville).
. Le jeudi 7 septembre à 7H50 devant le lycée Marcel Sembat à Sotteville-lès-Rouen.
. Le vendredi 8 septembre à 7H50 devant le lycée Blaise Pascal à Rouen puis à l'espace Modulo à la Fac de Mont Saint-Aignan.
Il est essentiel que chacun se mobilise, alors ramenez-vous, parlez-en autour de vous, motivez vos potes, votre famille, vos collègues, car plus nombreux et motivés nous serons, plus nous serons forts !
Nous ne sommes rien… SOYONS TOUT.

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir