thème : société
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 12 octobre 2017 à 13h

Appel à rassemblement de soutien au TGI de Rouen

https://a-louest.info/Appel-a-rassemblement-d…

Appel à rassemblement de soutien au TGI de Rouen

Publié le 10 octobre 2017 | Mise à jour le 11 octobre

Le 11 février 2017, alors que partout en France des manifestants descendent dans la rue pour protester contre les violences policières et demander "Justice pour Théo", (le jeune homme qui avait été victime d'un viol lors d'un contrôle de police à Aulnay-sous-Bois), Mathieu D. manifeste à Rouen et est interpellé.

Cet homme de 35 ans, encourt un an de prison et 150000 euros d'amende pour avoir participé à une manifestation et ne l'avoir pas quitté au moment où le lui demandait et comparaît devant le tribunal correctionnel ce jeudi 12 octobre, à 13h20.
Les policiers l'accusent dans les premiers procès verbaux de "participation à une manifestation en étant porteur d'arme" ainsi que "violences sur Personne Dépositaire de l'Autorité Publique avec arme". Mais plus tard, en raison de "manque de preuve", ces chefs d'accusation de violence ont disparu et portent désormais sur sa "participation à l'attroupement après sommation de dispersion.
Un appel est donc lancé pour un rassemblement de soutien devant le tribunal correctionnel de Rouen à partir de 13h.
Ce procès fait partie d'une série à venir suite aux manifestations en soutien à Théo. A Rouen, 60 personnes ont en effet été interpellées pendant ce mouvement. Nous vous tiendrons informés ici des actions de solidarité pour les procès qui suivront.

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir