thème : société
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 15 novembre 2017 à 14h30

Projection-Débat sur les discriminations organisée par les Éditions Globules

LES PASSEURS DE SOINS, réalisé en 2013 par Mil Sabords (durée de 52 minutes). Ce documentaire suit «une équipe de psychiatre (de la métropole) qui a été la première de France à partir quotidiennement à la rencontre de ceux qui ne se soignent jamais, qui ne réclament rien et qui vivent dans la rue, les grands précaires, clochards, migrants, jeunes en errance. Elle les rencontre dans les centres d'hébergement, et tente de restaurer la dimension psychique de ces personnes, en les réintégrant dans une histoire, leur histoire. En étroite collaboration avec les travailleurs sociaux, psys et infirmiers les amènent, peu à peu, à reprendre soin d'eux. »

La projection est suivie d'un échange/débat avec le réalisateur Philippe Masse et des professionnels de la lutte contre les discriminations rencontrés pour la réalisation du journal Globules « L'individu et le collectif ».
Ce documentaire est projeté dans le cadre d'un partenariat avec le Pole Image Normandie qui organise Le mois du film documentaire.
Une collation achèvera cet après-midi.

Source : message reçu le 7 novembre 09h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir