Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 21 mars 2018 à 19h30

Conférence gesticulée "atomes fourchus" ou "comment convaincre son tonton d'arrêter le nucléaire"

Une communication burlesque et pédagogique sur le nucléaire français.

"Atomes fourchus" est un spectacle sur le modèle des conférences gesticulées... Une conférence gesticulée, pratique émergente de l'éducation populaire, c'est un audacieux mélange entre histoire de vie, spectacle, envie de rire et connaissances scientifiques.

En 2010 l'écrivain Johann Charvel s'installe à la campagne en croyant y avoir trouvé un refuge de paix et de sérénité. Après la catastrophe de Fukushima, il (re)découvre qu'il habite à 30 kms d'une centrale et ne sait pas s'il doit s'en inquiéter. C'est donc l'histoire d'un homme qui étudie la question du nucléaire, lui qui n'était "ni pour, ni contre, bien au contraire", et qui va aller de découvertes en surprises...

La conférence dure 1h10 et propose un partage d'expertises et d'expériences autour de la question, en offrant des repères simples. Si elle aborde des sujets sérieux, elle est surtout pleine d'humour !

Participation libre/ attention, il n'y a que 30 places, pour réserver c'est ici : https://reservation.lescopeauxnumeriques.fr/#…

Source : http://johanncharvel.free.fr/avenir.htm
Source : message reçu le 24 février 08h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir